bol en cuivre avec du masque Tu et pigments bleu clair et bleu outremer

Les soins visage énergétiques Ê.T.R.E.S.

Je vous propose de découvrir une nouvelle façon de considérer vos soins visage en vous suggérant des soins établis sur votre bio rythme, votre état émotionnel, les besoins spécifiques de votre peau.  Portés par le laboratoire Breton E.T.R.E.S. (Etude des Techniques et Recherches sur l’Energétique et les Sciences neuro cognitives.) et inspirés de la Méthode Traditionnelle Chinoise. Ces soins sont clairement orientés vers l’écoute de vos ressentis. Basés sur la loi des 5 éléments, des 6 climats et la loi horaire (médecine chinoise).  Nous parlons ici de soin bien être sur mesure.

Les objectifs :

  • Vous aidez au lâcher prise à long terme grâce à un rééquilibrage énergétique sur mesure.
  • Vous accompagnez dans vos démarches d’épanouissement personnel.
  • Respecter l’écosystème de votre peau grâce à des actifs naturels.
Masque aux argiles polymorphes au pigment minéraux jaune et orange

Les couleurs et leur actions vibratoire

L’argile de couleurs apporte toute sa vibration, sert de support aux échanges et bien entendu, favorise le bel éclat et l’équilibre de votre peau.

 

Des produits naturels de haute technicité aux valeurs fortes

  • Ultra – naturalité (+ de 98 % d’actifs naturels et/ou bio).
  • Contient des actifs “ vivants” (probiotiques-prébiotiques), des brevets et process “cosmétique verte.”
  • Actifs brevetés cosmos.
  • Actifs issus du commerce équitable.
  • Traçabilité producteurs.
  • Non testé sur les animaux.
  • Circuit de consigne et recyclage des contenants.
  • Respect dans sa formulation de l’intégrité de l’environnement et de l’être humain ( ne contient ni tensio actif, ni peg, parfum ou conservateurs controversés).
  • Gamme courte et fraiche (circuit de production interne).
  • Produits hautement techniques dans leur conception ( lois physiques) et traditionnels dans leur formulation (pharmacodynamie chinoise).

Les Soins en fonction des saisons

Soin du printemps :
Chun Tian – soin purifiant et gestion du stress

Au printemps, la montée naturelle de température et l’élévation de la pression entraine chez certaines personnes une augmentation des manifestations liées à l’élément énergétique BOIS .

La peau sera plus luisante, le maquillage réduira en plaques, les tempes (zones de la VB) seront plus grasses et la zone du foie ( entre sourcils) plus congestionnée que d’habitude. Les pores auront tendance à s’ouvrir sur l’axe médian, menton, nez, front. Les points noirs, les grains de millium (kystes sébacés) et les petits boutons se développeront sur ces mêmes zones ( glandes sébacées plus nombreuses à ces endroits). Les manifestations d’hypersensibilisation, d’irritation cutanée, de réactivité seront à leur apogée. Sur le corps, les zones de tension et de blocages énergétiques ( douleurs et stagnation sur les zones musculaires) seront plus intenses.

Le printemps est la saison idéale pour oxygéner, puri­fier, apaiser et stimuler les énergies en sommeil pendant l’hiver avec un rituel léger et relaxant qui convient à toutes les peaux.

Soin de l’été :
Xia Tian – soin apaisant peaux réactives et rougeurs- gestion de l’émotivité

En été, période de chaleur et d’émergence dans la nature, le corps se défend en activant régulièrement sa thermorégulation. C’est le phénomène bien connu de transpiration. Bien évidemment, di­fférents facteurs sont à l’origine de ce phénomène quand il est excessif : hérédité, alimentation, état nerveux, hormonal, variations thermiques… Néanmoins il existe deux catégories de manifestations sudorales : l’hyperhidrose (sudation importante s’accompagnant parfois d’une séborrhée et de rougeurs) ou l’anidrose (insuffisance de sudation, peau sèche, petites rougeurs diffuses)…

Dans les deux cas, l’excès d’évacuation des minéraux entraine des déséquilibres cutanés, accentués pendant la période estivale. Les zones réflexes d’apparition des excès se situent sur le front ( IG),au dessus des sourcils ( cœur) et sur l’axe médian ( nez maitre cœur, lèvre supérieure triple réchauffeur).

je vous propose des soins douceur, apaisants, rafraichissants et cicatrisants pendant cette période est une parfaite alternative pour que les problèmes esthétiques liés à l’élément feu ne deviennent pas permanents.

Ce soin existe en rituel des saisons 

La détente dynamique des zones de tension du dos, accompagnée d’un modelage relaxant des mains et d’une remontée des méridiens FEU du bras, apporte un équilibre durable pour les personnes en excès ou insuffisance de FEU et aide à contrer les déséquilibres liés à l’été.

Soin inter – saisons :
Chang Xia – soin détoxifiant pour – gestion de la nervosité

Les intersaisons sont les moments idéaux pour se repotentialiser en énergie, se détendre et se défaire de ses toxines.

La saison de la TERRE est en fait une période de transition énergétique, une « inter saison » en charge de la mémoire et de l’acquis alimentaire mais aussi émotionnel. Tout se digère et s’assimile à cette période , et le fait de se débarrasser de ses toxines et de se détendre pendant ces 18 jours permet une revitalisation durable et renforce notre immunité face à notre environnement… La peau à cette période, sous l’influence et la mobilisation des énergies de l’estomac et de la rate, sera le reflet immédiat de notre état de santé et de notre hygiène de vie ( la Terre est analogiquement reliée au tissu conjonctif et nerveux – chair). Le teint pourra être brouillé, les traits fatigués…La peau deviendra soit plus sèche et dévitalisée, soit plus épaisse avec l’apparition de toxines, et de boutons.

Soin de l’automne :
Qiu Tian – Soin oxygénant et reminéralisant anti-âge, gestion de la sensibilité

L’Automne est un moment privilégié pour ressourcer les énergies des poumons et du gros intestin qui interviennent dans de nombreuses régulations physiologiques :
L’ énergie des poumons active tous les échanges cellulaires et l’oxygénation. Les symptômes ORL de ce début de saison sont liés à un déséquilibre de ces énergies.

De même l’énergie du gros intestin organise une grande partie du système lymphatique et renforce la réponse immunitaire (la chronopathologie énergétique en immunologie met notamment en relief des pics de bronchite asthmatiforme en automne, précurseurs des crises allergiques parfois graves du printemps).

En AUTOMNE, une attention toute particulière doit être apportée aux échanges d’oxygène entre la peau et l’environnement… Période favorable à la sécheresse, elle se traduit sur le visage par une déminéralisation qui peut accentuer la perte de tonus (ovale) et l’approfondissement des rides, notamment sur les zones réflexes des yeux (gonflement), du contour des lèvres et du pli nasogénien. C’est à cette saison que les soins ANTI-AGE sont les plus efficaces.

QIU TIAN de l’automne est un soin particulier issu de la chronothérapie énergétique saisonnière qui répare les excès de l’été, purifie, hydrate et protège la peau.

Pour compléter cette dédicace à l’oxygène, la pratique du VILOMA PRANAYAMA héritage de la tradition ayurvédique, réactive la respiration profonde et procure une détente nerveuse intense…

Retrouvez votre rituel de saison
Les manœuvres spécifiques de TUI NA décontractent durablement les muscles et favorisent, avec le travail des points IU MO de l’automne (métal), la circulation du QI et le renforcement des défenses immunitaires.

Soin de l’hiver :
Dong Tian – soin hydratant et raffermissant, gestion des peurs et angoisses

L’hiver est la période propice à la conservation des ressources vitales, à la consolidation de la fonction phosphocalcique énergétiquement associée aux reins et à la vessie (une hypocalcémie peut être liée à une insuffisance rénale) et physiologiquement liés à la fonction d’élimination ( vessie) et à la fonction immunologique ( reins) du corps.

Dans la tradition chinoise, les reins filtrent le « pur de l’impur » et le recyclent dans le système de défense contre les « énergies perverses » (froid, humidité, etc..) via les méridiens tendino- musculaires ( énergie OE). Il permet au corps de se défendre contre les microbes ou de s’adapter aux variations du climat.

Il est source d’énergie et contrôle l’ensemble du corps en reconstruisant la régénération du corps après une maladie infectieuse, et lié aux glandes surrénales et appareil génital, il contient notre développement, notre programme de vitalité et notre énergie vitale.

En hiver, chaleur et douceur sont les maîtres mots pour se ressourcer en profondeur. On a besoin de protéger la peau du froid et de l’humidité de cette saison rigoureuse, souvent mal vécue… Les manœuvres énergétiques, lentes et souples, du soin DONG TIAN apportent réconfort et sérénité, le corps est détendu, la peau réhydratée et chouchoutée avec des galets chauds et des argiles de couleurs parfumées… Plus qu’un moment privilégié, un vrai voyage intérieur avec les traditions et les gestuelles éternelles de la lointaine Asie… Une grande partie du soin est consacrée au corps, car nous traitons ici la cause d’un problème d’hydratation avant ses conséquences…